Manger au zoo de Beauval

Le zoo de Beauval vous offre de nombreuses opportunités de vous restaurer sur place, ce qui est idéal si vous souhaitez y passer la journée entière avec vos enfants. Voici un petit guide des différents restaurants du ZooParc et les autres options de restauration proposées, ainsi que notre sélection des meilleurs restaurants à proximité.

resto zoo de Beauval

Restaurant le Serengeti (© zoobeauval.com)

Restaurants et snacks

A l’intérieur du zoo de Beauval, vous trouverez 12 points de restauration, que ce soit des restaurants, des self-services, ou encore des snacks, que vous ayez envie de manger bien ou sur le pouce, chaud ou froid. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Voici la liste des différents restaurants du zoo :

  • Le Tropical : en plein centre du zoo, ce restaurant sert des repas complets constitués d’entrées, plats chauds, assiettes de fromage, desserts et boissons. Il propose également un menu enfants.
  • Les Bambous : ce restaurant est situé dans l’espace Hauteurs de Chine, à côté des pandas géants. Il propose logiquement de la cuisine chinoise pour une immersion totale (nems, beignets de crevettes, poulet-curry, thé au jasmin…)
  • Le Kilimandjaro : ce restaurant de restauration rapide est situé près de l’aire du spectacle d’oiseaux. Vous pourrez y manger des hamburgers, steaks frites, nuggets ou salades.
  • La Roseraie : la crêperie du zoo. Vous y trouverez également des sandwichs, salades, glaces et boissons. Sa terrasse est parfaite pour les jours de beau temps.
  • La Savane : près de l’aire des girafes, ce snack vous propose des sandwichs, hot-dogs, glaces et boissons.
  • L’Eucalyptus : un snack situé près d’une aire de jeu, doté d’une terrasse ombragée, parfaite pour les familles. Vous y trouverez des sandwichs, pizzas, croque-monsieur, salades, glaces et boissons.
  • Les Orang outans : comme son nom l’indique, ce snack est situé près de l’île des orang outans. Vous y trouverez des sandwichs, croque-monsieur, saucisses-frites, salades, pizzas, gaufres, glaces et boissons.
  • Le Tsavo : c’est est un point de restauration situé au 2ème étage de la Réserve des Hippopotames, avec une vue imprenable sur leur enclos. Il sert des hot-dogs, glaces et boissons.
  • Les Lamantins : ce snack est situé près de Serre tropicale des Lamantins. Vous pourrez déguster des glaces et granités ou boire un verre sur sa terrasse.
  • Les Chats Pêcheurs : ce snack est situé près de la Plaine Asiatique. Vous pourrez y acheter des hot-dogs, gaufres, glaces, ou boissons.
  • L’Etosha : ce point de restauration situé juste à côté des éléphants vous propose des sandwichs, des buns et des boissons.
  • Le Serengeti : ce point de restauration d’inspiration africaine, près des lions, vous propose des brochettes et des snacks.

Les restaurants du zoo de Beauval ne servent que le midi et sont donc ouverts de 12h à 17h30. Ils sont répartis dans tout le zoo, mais faites attention car ils ne sont pas tous ouverts en même temps tous les jours. Pour savoir quel restaurant est ouvert le jour de votre visite, rendez-vous sur le site du zoo, sur l’application, ou regardez les panneaux d’affichage à l’entrée du zoo.

Un conseil : les jours de forte affluence, évitez de déjeuner après 14h si vous souhaitez avoir le choix de votre repas ! A noter également que les tickets restaurants et les chèques déjeuners ne sont pas acceptés dans les restaurants et snacks du zoo de Beauval.

Pique-nique

Il n’est pas possible de pique-niquer à l’intérieur du zoo de Beauval pour des raisons de propreté et pour le respect des animaux du parc. En revanche, une aire de pique-nique de 300 places abritées est à disposition des visiteurs juste à côté de l’entrée du parc, près du parking principal. Il est possible de sortir du zoo pour aller pique-niquer, grâce à un tampon de sortie délivré par l’accueil du parc.

Restaurants à l’extérieur

Si vous souhaitez manger en-dehors du parc, par exemple le soir après votre journée de visite, sachez qu’on trouve de nombreux restaurants à proximité du zoo de Beauval, à Saint-Aignan. Voici une petite sélection des restaurants les plus appréciés des visiteurs :

  • Le Tegallalang : il s’agit du restaurant de l’hôtel Les Jardins de Beauval. Il propose une cuisine régionale française avec une pointe d’exotisme. On l’apprécie pour sa vue panoramique depuis la terrasse. Le menu entrée-plat-dessert est à 19,5 euros le midi, et 25 euros le soir pour les adultes ; à 15 euros pour les adolescents ; et à 10 euros pour les enfants. Le soir, il est possible également d’opter pour la Formule Buffet à 20 euros.
  • Le Mange-Grenouille : ce restaurant de Saint-Aignan sert une cuisine traditionnelle légèrement revisitée. Le menu va de 25 euros (entrée-plat) à 30 euros (entrée-plat-dessert).
  • Agnès Sorel : à 20 minutes du zoo, ce restaurant sert une cuisine copieuse et de qualité à petits prix (22 euros le menu entrée-plat-dessert). L’accueil y est très apprécié par les visiteurs.